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Les nouveaux compresseurs à vis ESD montent à bord

 

pressinfo

Sur un navire, la place est chichement comptée. Le nouveau compresseur ESD pour les utilisations maritimes est bienvenu à bord car il mesure tout juste un mètre de largeur, et avec un encombrement de 3,52 m² il est nettement plus compact que les compresseurs conventionnels de sa catégorie, tout en étant fiable, puissant et efficient en énergie – comme tous les compresseurs Kaeser.

Avec des puissances de 200, 250 et 315 kW, les modèles de cette série couvrent des débits de 23,3 (1 398 m³/h) à 49,4 m³/min (2 964 m³/h) et sont dimensionnés pour des pressions de 8 à 14 bar. Ils maîtrisent donc en toute fiabilité une très grande diversité d'utilisations, comme par exemple la production d'azote. Ces compresseurs sont évidemment certifiés conformes aux prescriptions de toutes les organisations maritimes internationales.

Face à l'augmentation du prix de l'énergie, l'efficience des compresseurs est primordiale. Les compresseurs ESD doivent leur rentabilité économique et leur efficience énergétique à une construction très étudiée. Ils permettent d'économiser de l'énergie sur quatre plans : premièrement, les rotors à vis du bloc compresseur sont dotés du profil Sigma optimisé pour favoriser le flux d’air. Deuxièmement, les compresseurs sont commandés par des moteurs IE3 « Premium Efficiency » connus pour leur haut rendement. Troisièmement, l'entraînement direct à haut rendement énergétique fonctionne sans perte de puissance, contrairement aux transmissions par engrenages ou par courroies, et quatrièmement, la nouvelle commande interne Sigma Control 2 basée sur un PC industriel permet, grâce à ses cinq modes de régulation préprogrammés, d’adapter de façon optimale la puissance du compresseur à la consommation d’air comprimé pour des gains énergétiques supplémentaires. La commande est bien entendu certifiée pour les utilisations maritimes.

Pour une stabilité parfaite quelle que soit la houle, le châssis des machines non cartérisées est prévu pour être boulonné ou soudé sur le fond de cale. La disposition judicieuse des composants permet de réaliser aisément l'entretien par un seul côté du compresseur. L'ESD peut ainsi être adossé sur sa longueur à une paroi du navire.

Les machines sont équipées en standard du séparateur cyclonique Kaeser. Le système de purge Kaeser Eco Drain évacue automatiquement les condensats de manière fiable et efficace, sans perte d'énergie. Les tuyauteries d'air comprimé des séparateurs cycloniques sont en inox pour garantir une excellente protection anticorrosion.

Le système de refroidissement très efficace, combiné au séparateur cyclonique Kaeser intégré permet d'obtenir de l'air froid et sec. Le système est prévu de série pour de l'eau douce, mais un système de refroidissement fonctionnant à l'eau de mer est également disponible.

En résumé, le nouveau compresseur ESD offre des caractéristiques parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs maritimes.

MarinekompressorL'ESD est une station d'air comprimé compacte pour les utilisations maritimes. Mesurant tout juste un mètre de largeur et 3,52 m² au sol, elle trouve sa place pratiquement partout, tout en étant fiable, puissante et efficiente en énergie

 
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