Station d’air comprimé compacte SXC à économie d'énergie : Un minimum d’encombrement pour un maximum d’air comprimé

Pour produire de l´air comprimé avec un faible niveau sonore, à moindre coût et en économisant de l'énergie, les artisans ont besoin de solutions adaptées. Avec sa station compacte SXC, Kaeser Compresseurs présente une solution spécialement développée pour l'alimentation en air comprimé dans l'artisanat. Par rapport à un compresseur à pistons de puissance équivalente, la station SXC permet une économie d'énergie pouvant s'élever à 800 euros par an.

Compresseur à vis SXC
La station d'air comprimé SXC associe, dans un espace minimal, un compresseur à vis, un sécheur frigorifique et un réservoir d'air comprimé de 215 litres. Son niveau sonore maximal de 69 dB (A) en fait une machine très silencieuse.

Bon nombre d'entreprises artisanales possèdent encore un ancien compresseur à pistons qui, en dépit des années, s'acquitte toujours fidèlement de sa fonction. C'est un signe de la qualité de la machine. Mais s'il produit avec fiabilité l'air comprimé nécessaire, ce compresseur génère souvent des coûts énergétiques considérables. Chaque année, les dépenses d'électricité inutiles peuvent se chiffrer par centaines d'euros. Et non seulement les anciens modèles de compresseurs à pistons sont gourmands en énergie, mais ils sont souvent encombrants et très bruyants. L'artisanat a donc besoin de stations d'air comprimé qui occupent peu de place et fonctionnent de manière fiable, silencieuse et économe en énergie - autant de critères auxquels la série SXC répond parfaitement.

Sous l'élégante carrosserie anticorrosion en polyéthylène rotomoulé se dissimule une station d’air comprimé moderne, entièrement équipée, composée d’un compresseur à vis monté sur un sécheur frigorifique, derrière lequel sont installés, dans une construction peu encombrante, un réservoir d'air comprimé et un purgeur électronique de condensats qui permet d’évacuer les condensats du réservoir d’air comprimé et du sécheur frigorifique avec fiabilité et sans perte d'énergie. La pièce maîtresse de la station est le compresseur à vis Kaeser à la fois puissant et silencieux dont les rotors possèdent le profil Sigma optimisé pour « plus d’air comprimé avec encore moins d’énergie ». Avec des puissances de 2,2 à 5,5 kW et des débits de 0,26 à 0,8 m³/min (à 8 bar), les SXC autorisent des configurations adaptées à chaque utilisation. Les quatre modèles SXC déploient leur puissance sur 0,62 m² seulement : avec une largeur de 61,5 cm, ils ne prennent guère plus de place qu’une machine à laver. La commande Sigma Control 2 avec une régulation marche/arrêt efficace garantit le fonctionnement fiable et économique de cette machine « tout en un ». Grâce à son écran avec affichage en texte clair, le Sigma Control 2 permet une communication efficace et il assure une surveillance permanente pour un fonctionnement sûr de la station SXC.

27. 03. 12 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Compresseur à vis SXC

La station d'air comprimé SXC associe, dans un espace minimal, un compresseur à vis, un sécheur frigorifique et un réservoir d'air comprimé de 215 litres. Son niveau sonore maximal de 69 dB (A) en fait une machine très silencieuse.

Télécharger l'image 1 (JPG, 270 KB)