Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

Surpresseurs (boosters): Des surpresseurs à vitesse variable, compacts et silencieux

 

Les surpresseurs Kaeser de 22 à 45 kW se présentent dès maintenant sous la forme inédite de centrales compactes, peu encombrantes et plus silencieuses avec moins de vibrations. Elles seront aussi proposées prochainement avec un moteur à vitesse variable. Les nombreuses améliorations apportées, comme le refroidissement optimisé, se traduisent par une diminution des coûts d'exploitation et d'énergie.

Jusqu'à présent, les surpresseurs de cette taille n'existaient que dans la version conventionnelle sans Sigma Frequency Control (SFC). Désormais, la nouvelle fonction de variation de vitesse permet de mieux moduler la puissance à l'entrée du surpresseur par rapport au débit du compresseur en amont. Le moteur est ainsi en mesure de réduire sa fréquence de démarrage qui peut être relativement élevée pour certaines applications. Les process ne fonctionnant pas toujours avec une pression constante, les surpresseurs doivent parfois créer une pression nettement supérieure à la pression effectivement utilisée. La fonction SFC permet d'adapter le débit aux besoins du réseau de la manière la plus constante possible. Cela réduit, des deux côtés, les écarts de régulation, mais aussi le risque de surpression et les fuites, et préserve la machine. Tous ces aspects se traduisent par des économies d'énergie.

Branchez et démarrez

Grâce à sa nouvelle construction au design moderne, la centrale entièrement équipée permet de gagner de la place (plus que 2,3 m² au sol au lieu de 5 m² auparavant) et facilite l'entretien par la disposition judicieuse des composants. La carrosserie avec un refroidisseur final intégré, et la structure antivibratoire rendent ces surpresseurs beaucoup plus silencieux. Ils sont livrés prêts à raccorder au secteur pour faciliter l’installation.

Une commande intégrée performante

La commande intégrée Sigma Control 2 avec un logiciel spécial pour les surpresseurs assure le fonctionnement optimal de la centrale et autorise la connexion par Ethernet à des systèmes de gestion prioritaires. Ceux-ci permettent d'optimiser la station toute entière grâce à une parfaite harmonisation des équipements, et d'exploiter les machines dans l'environnement connecté de l'Industrie 4.0.

Booster DNLes nouveaux surpresseurs Kaeser se présentent dans un design compact moderne, et avec la variation de vitesse.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com