Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

Compresseurs de la série Dental : économes en énergie et silencieux

 

Refroidissement optimisé

pressinfo

Les systèmes d'air comprimé destinés aux cabinets, aux cliniques et aux laboratoires dentaires doivent respecter des critères sévères : ils doivent être extrêmement fiables, efficients et non polluants. C'est pourquoi Kaeser a équipé ses compresseurs Dental éprouvés d'un système de refroidissement optimisé.

Les compresseurs de la série Dental bénéficient d'un refroidisseur final d'air comprimé très performant. Ce refroidisseur circulaire abaisse fortement la température de l'air comprimé avant que celui-ci n'entre dans le sécheur. Il en résulte un degré de déshydratation supérieur de l'air comprimé produit.

Le capot d'insonorisation a été modifié pour les versions silencieuses. De ce fait, les compresseurs Dental optimisés affichent, dans la version silencieuse, un niveau de pression acoustique de 50 ou 60 dB (A) seulement. Le capot métallique doté d’un revêtement par poudre offre une surface lisse qui facilite la désinfection. Le compresseur n'a pas besoin d'être coupé du réseau pour l'installation du capot. La ventilation est assurée par le gros ventilateur du compresseur et non pas par un petit ventilateur séparé, situé dans le capot, comme c'est habituellement le cas. Des orifices largement dimensionnés, munis de grilles insonorisantes sont prévus dans la carrosserie pour l'air d'aspiration, l'air de refroidissement et l'air sortant.

Selon le modèle, les stations peuvent alimenter respectivement une, deux à trois, ou quatre à cinq unités de soins. Leur débit en continu à 5 bar est de 52, 135 et 225 l/min.

La version Dental 5/2E avec deux groupes moto-compresseurs (à droite sur la photo) est destinée aux cabinets ou aux laboratoires ayant une forte consommation d'air comprimé. Elle assure un débit maximal de 524 l/min. Le capot d'insonorisation n'est pas proposé pour cette version car les compresseurs de cette taille sont toujours installés dans un local séparé et les machines sont déjà relativement silencieuses.

Un sécheur par adsorption Seccomat muni d'un filtre micronique intégré assure le traitement optimal de l'air comprimé. En plus d'une durée de fonctionnement de 100 % du compresseur, la commande du sécheur d'air comprimé avec le Permanent Power System (PPS) éprouvé permet une économie d'énergie substantielle.

B-Kaeser-Dental-webLes compresseurs éprouvés de la série Dental bénéficient d'un système de refroidissement final très performant pour un séchage optimisé de l'air comprimé.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com