Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

Mobilair M 114/M 115

 

Les faux jumeaux

pressinfo

Les deux nouveaux compresseurs de chantier M 114 et M 115 de Kaeser se ressemblent à s'y méprendre : ce sont deux machines routières, propres et puissantes qui ont un même objectif : fournir de l'air comprimé de manière fiable et économique dans les conditions les plus difficiles. Ils diffèrent dans les moyens d'y parvenir.

Le M 114 et le M 115 répondent l'un et l'autre aux critères de la norme d'émission IIIB mais utilisent des méthodes différentes pour traiter les gaz d'échappement. Ils développent tous les deux une puissance moteur de 85 kW et offrent des débits identiques (par exemple 9,7 m³/min à 10 bar). La toute nouvelle commande Sigma Control Smart très simple à utiliser et dotée d'un écran couleur affiche les données d'exploitation et signale les entretiens imminents.

Le M 114 est équipé d'un moteur Deutz avec un catalyseur d'oxydation alors que le moteur du M 115 est un Kubota avec un filtre à particules.

Le M 114 est disponible pour des pressions de 10, 12 et 14 bar et peut recevoir différentes options pour le traitement d'air comprimé, comme un refroidisseur final et un séparateur cyclonique, des filtres et/ou un échangeur de chaleur à plaques pour délivrer de l'air comprimé réchauffé ou sec.

Le M 115 assure 7, 8,6, 10, 12 et 14 bar et se présente avec une carrosserie remodelée et un système de traitement d'air comprimé optimisé. Il possède un séparateur de condensats axial amélioré en aval du refroidisseur final d'air comprimé. Les condensats évacués s'évaporent sous l'effet des gaz d'échappement chauds. S'il a opté pour le réchauffement de l’air comprimé, l'utilisateur peut régler la température de sortie d'air, ce qui est intéressant pour les travaux de nettoyage cryogénique.

La génératrice en option (8,5 ou 13 kW) fait du M 115 une centrale électrique mobile. À côté des machines routières avec frein à inertie et timon fixe ou réglable en hauteur, des versions stationnaires sont disponibles.

M 114Le M 114 et le M 115 réunissent tous les deux les conditions optimales pour de nombreuses utilisations de l'air comprimé dans divers domaines.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com