Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

La série "Aquamat" optimise le traitement de condensat de l’air comprimé

 

Fiable, efficace et favorable à l’environnement

pressinfo

La formation de condensat est inévitable lors de la production d’air comprimé. En fonction des conditions d’exploitation et des conditions ambiantes, le condensat est plus ou moins chargé d’huile et de particules de poussières. C’est pourquoi il ne peut pas être déversé dans les canalisations sans un traitement préalable approprié. Les séparateurs "Aquamat" offrent en matière de traitement une solution absolument fiable et économique.

Selon la loi sur la protection des eaux, un traitement correct du condensat d’air comprimé est nécessaire avant son rejet dans le réseau d’eaux usées. Pour l’utilisateur d’air comprimé, le traitement local du condensat représente la solution la moins coûteuse. Les nouveaux appareils de la série "Aquamat", CF 9, 19, 38 et 75, ont été conçus spécialement dans ce but. Leur application permet d’économiser environ 90 % des frais résultant de l’élimination de la totalité du condensat d’air comprimé par une entreprise spécialisée. Les appareils de la série "CF" sont homologués pour des huiles minérales et synthétiques ainsi que pour du condensat provenant des compresseurs à vis et pistons ; ils peuvent donc être utilisés de manière universelle. Certifiés et contrôlés par l’Institut des techniques de construction de Berlin, ils assurent un traitement selon le "dernier état de la technique". Ceci signifie pour l’exploitant non seulement une sécurité technique maximale mais également une sécurité légale.

Le fonctionnement des séparateurs est tout autant efficace que fiable : le condensat conduit sous pression dans le séparateur "Aquamat" passe par une chambre de mise à vide pour finalement accéder sans tourbillonnement dans un séparateur. La plus grande partie des impuretés entraînées y est retenue, l'huile séparée par la force centrifuge se dépose à la surface du liquide puis est conduite dans un réservoir collecteur équipé d’une sécurité de trop-plein. Le condensat ainsi épuré préalablement entre dans la chaîne de filtration. Il traverse le préfiltre qui retient les gouttelettes d’huile. Les dernières particules d'huile sont éliminées fiablement dans la cartouche du filtre principal. Le condensat ainsi filtré peut, à la sortie de l'AQUAMAT, être déversé dans la canalisation des eaux usées. Le condensat à éliminer conformément aux règles environnementales ne se limite plus alors qu’à l’huile séparée et aux cartouches de filtre (en fin de vie utile).

Les chambres de détente dans leur nouvelle conception et le réservoir collecteur d’huile avec sécurité de trop-plein contribuent pour une grande part à la sécurité de fonctionnement des séparateurs "Aquamat". Le matériel filtrant optimisé (plus efficient que les filtres à charbon actif traditionnels) garantit une performance plus élevée et des intervalles de maintenance prolongés. De plus, la technologie des cartouches simplifie la maintenance et l’élimination. Selon les besoins (type de construction du compresseur, huile utilisée et zone climatique), les nouveaux modèles "Aquamat" sont disponibles pour des débits jusqu’à 45 m³/min.

D-Aquamat-CF-web.jpgLes nouveaux séparateurs "Aquamat" permettent de traiter le condensat de l’air comprimé avec un maximum de fiabilité et un minimum de coûts. Près de 90 % des frais résultant d’une élimination de la totalité du condensat d’air comprimé par une entreprise spécialisée peuvent être économisés.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com