Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

Nouveau sécheur combiné Hybritec pour gros débits

 

Compacité et efficience inédites

pressinfo

Sécher de manière fiable de gros volumes d'air comprimé à un point de rosée sous pression de -40 °C dans un espace relativement restreint et de manière efficiente et économe en énergie, c'est le pari réussi des sécheurs combinés Hybritec de Kaeser Kompressoren.

Les nouveaux sécheurs compacts qui combinent le séchage frigorifique et le séchage par adsorption permettent d’obtenir des points de rosée sous pression jusqu'à -40 °C de manière sûre et économe en énergie, à des débits importants. Kaeser a étendu à une capacité de 67 m³/min la construction qui existait jusqu'à présent pour des débits de 20 m³/min. Les nouveaux sécheurs Hybritec des séries DTI à DTH permettent d'économiser jusqu'à 50 % d'énergie par rapport aux sécheurs par adsorption conventionnels. Ce gain énergétique résulte de la combinaison de deux procédés de séchage, génératrice de synergie.

La disposition judicieuse des composants à l'intérieur du sécheur simplifie nettement l'entretien et se traduit par une diminution de 49 % de l'encombrement – un gain de place exceptionnel, réalisé sans la moindre restriction de la capacité de rendement. Tous les éléments importants pour l'entretien sont aisément accessibles par l'avant, ce qui simplifie et réduit les temps de maintenance, et donc réduit les coûts.

Les nouveaux sécheurs Hybritec compacts conservent évidemment les avantages connus des sécheurs combinés Hybritec de Kaeser, comme les basses températures du process, les longs cycles de séchage ou la consommation diminuée de moitié par rapport à un sécheur par adsorption indépendant à régénération par apport de chaleur (pour un point de rosée sous pression de -40 °C sans sécheur frigorifique en amont). De ce fait, les sollicitations mécaniques et thermiques des composants sont limitées, d'où une plus grande longévité et une diminution significative du coût global sur toute la durée de vie du sécheur.

En termes de qualité d'air comprimé, les sécheurs combinés assurent des points de rosée sous pression nettement plus stables à des températures de sortie basses, du fait des faibles températures du process et des longues phases de refroidissement. Le maniement est simple et sûr avec la commande Eco Control dotée d'un écran tactile pour une navigation intuitive.

Les nouveaux sécheurs combinés Hybritec sont les appareils de choix lorsqu'il faut assurer des points de rosée sous pression de -40°C de manière fiable et durable, lorsque l'efficience énergétique est un critère important et que l'espace disponible pour l'installation est limité.

Hybritec-DTI-668-902Le nouveau sécheur combiné Hybritec de Kaeser Kompressoren pour des débits jusqu'à 67 m³/min associe l'efficience énergétique, un faible encombrement et la production fiable et durable de points de rosée sous pression jusqu'à -40 °C.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com