Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

Surpresseurs à pistons rotatifs DB 166 C et DB 236 C avec refroidisseur final

 

Une combinaison intelligente pour des économies d’énergie et de coûts

pressinfo

« Intelligence intégrée », c’est sous ce slogan que Kaeser présente sa toute dernière génération de surpresseurs à pistons rotatifs. Les modèles DB 166 C et DB 236 C combinés à un refroidisseur final de grande efficience permettent non seulement d’économiser de l’énergie mais aussi d’abaisser considérablement les coûts totaux d’exploitation.

L’efficience d’une machine ne dépend pas seulement de sa consommation énergétique mais de l’ensemble des coûts engendrés pendant toute sa durée de vie. C’est pourquoi Kaeser a doté ses surpresseurs à pistons rotatifs DB 166 C et DB 236 C (photo 1) d’une « intelligence » intégrée qui permet aux exploitants de réaliser des économies de coûts énergétiques et d’entretien, mais aussi des économies au niveau de la planification, de la construction, de la certification et de la mise en service. Les nouveaux surpresseurs DB offrent par ailleurs une sécurité de fonctionnement accrue et une meilleure disponibilité. Ils couvrent une plage de débit de 10 à 25 m³/min pour des pressions jusqu’à 1000 mbar en surpression et 500 mbar en dépression.

Pour les applications sensibles à la température, l'association avec un refroidisseur final à refroidissement par air offre des avantages techniques et économiques. Le refroidisseur final ACA ( « Air Cooled Aftercooler », photo 2) peut abaisser la température de l’air soufflé de 150 °C à 10 °C au-dessus de la température ambiante de façon fiable, économique et efficace, en minimisant les pertes de pression, grâce au refroidissement par air et à sa conception spécialement adaptée aux débits des centrales.

Les pistons au profil Omega optimisé et le carter du bloc surpresseur permettent d’obtenir un débit élevé avec une faible consommation énergétique. Cette efficience est renforcée par les moteurs IE3 économes en énergie, et par la transmission très performante.

Les surpresseurs sont équipés de la commande Omega Control Basic. Cette commande simple à utiliser adapte la puissance de la centrale à la consommation d’air, assure la surveillance fiable de tous les paramètres de fonctionnement et signale les défauts ainsi que les opérations d’entretien nécessaires. Elle est facile à relier à une commande prioritaire. Les DB 166 C et DB 236 C doivent leur haut rendement à un système de refroidissement judicieux qui aspire séparément l’air de refroidissement du moteur et l’air destiné à la centrale. Toutes ces caractéristiques se traduisent par une grande efficience énergétique et par une fiabilité et une disponibilité élevées.

Les surpresseurs sont disponibles prêts à raccorder, avec démarreur étoile-triangle ou convertisseur de fréquence (pour la variation de vitesse flexible), ou dans une version sans partie puissance. Dans leur version entièrement équipée, les surpresseurs portent le marquage CE ou CEM. Pour les exploitants comme pour les constructeurs d’installations industrielles, cela signifie un plus faible investissement de temps et de coûts pour la planification, la construction, la certification, la documentation et la mise en service. Les surpresseurs peuvent être équipés de différents moteurs d’entraînement de 7,5 à 45 kW, selon les besoins.

Le bloc surpresseur et l’équipement électrique sont montés sur un châssis aux dimensions réduites par rapport aux modèles antérieurs.
L’insonorisation et les amortisseurs de pulsations assurent une marche silencieuse. Les grilles de protection de la transmission et du ventilateur protègent le personnel contre les contacts accidentels, conformément à la directive Machines.

H-DB-236-C-webPhoto 1 : Les nouveaux surpresseurs à pistons rotatifs DB 166 C et DB 236 C se distinguent par leur faible consommation énergétique et leur grande efficience globale.

H-ACA-Blower-Aftercooler-webPhoto 2: Le refroidisseur final ACA, spécialement développé pour les surpresseurs à pistons rotatifs.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com