Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

EBC : une nouvelle gamme de centrales à pistons rotatifs prêtes pour le raccordement

 

Efficience énergétique et rentabilité assurées

pressinfo

Kaeser livre les centrales à pistons rotatifs EB 291 C et EB 421 C prêtes à raccorder, avec armoire électrique et surveillance de fonctionnement intégrées. Avec des puissances de 18,5 à 75 kW, elles couvrent des plages de débit de 15 à 40 m³/min pour des pressions jusqu'à 1000 mbar en surpression et 500 mbar en dépression. Le transport pneumatique des matières pulvérulentes, l'air de soufflage et la gestion des eaux sont leurs principaux domaines d’utilisation. Avec les séries CBC, DBC et EBC, Kaeser propose désormais des centrales à pistons rotatifs pour des débits de 4,7 à 40 m³/min.

Les centrales EBC sont livrables prêtes à raccorder, avec démarreur étoile-triangle ou convertisseur de fréquence (pour la variation de vitesse flexible). Les versions entièrement équipées portent les marquages CE ou CEM. Pour les exploitants et les constructeurs d’installations industrielles, cela signifie un plus faible investissement de temps et de coûts pour la planification, la construction, la certification, la documentation et la mise en service. Les centrales peuvent être équipées de moteurs de différentes puissances, en fonction des besoins. L’insonorisation et les amortisseurs de pulsations assurent une marche silencieuse.

Les nouvelles centrales à pistons rotatifs sont dotées d’une « intelligence » intégrée. Elles permettent de réaliser d'importantes économies non seulement au niveau de la consommation énergétique et de la maintenance, mais aussi de la planification, de la construction, de la certification et de la mise en service. Elles offrent par ailleurs une sécurité de fonctionnement accrue et une meilleure disponibilité.
Grâce à la disposition compacte des composants, les machines n'occupent que très peu de surface au sol. Elles sont conçues pour permettre la réalisation de tous les travaux d’entretien par l’avant, ce qui permet d’installer plusieurs centrales côte à côte. Les composants comme les soupapes de mise à vide nécessaires à la régulation, qui sont en principe installés à l'extérieur de la machine, sont intégrés et eux aussi commandés par l'Omega Control, la commande interne de la centrale. Cela simplifie encore la planification, la construction et la documentation des stations centralisées.

Mais les coûts occasionnés pendant la marche de la station ne sont pas uniquement fonction de l'efficience des installations qui la composent. D'autres facteurs jouent un rôle important, comme la pression effectivement requise, la consommation réelle d'air, la sélection et l'adaptation des centrales et de leurs systèmes d'entraînement, de même que la gestion des centrales exploitées en interconnexion. Le système d'analyse de la demande d'air (ADA) apporte à cet égard une aide précieuse : il permet de déterminer le profil de la consommation d'air comprimé en temps réel, la rentabilité de la station et les potentiels d'optimisation de la disponibilité et de l'efficience. Le système d'économie d'énergie Kaeser (KESS) est également un instrument important. Ce logiciel de planification permet de simuler différentes configurations, de les comparer et de déterminer les potentiels d'économie. Pour pouvoir évaluer le coût d'exploitation de centrales individuelles comme d'une station toute entière, il est essentiel d'avoir dès le départ une vision claire des coûts d'entretien et de maintenance, ce qui demande un savoir-faire spécifique que Kaeser est en mesure d'offrir.

En choisissant Kaeser, les planificateurs et les utilisateurs bénéficient des avantages de la nouvelle génération de centrales mais aussi des compétences du constructeur en matière de planification et d'optimisation qui leur permettent d’augmenter notablement l'efficience globale de leur système d'air comprimé existant ou encore à l'étude.

H-EBC-webLes centrales à pistons rotatifs EBC de la série Compact, livrées prêtes pour le raccordement, se distinguent aussi bien par leur faible consommation énergétique que par un encombrement réduit et un haut rendement global. Elles sont conçues de façon à permettre l’installation de plusieurs appareils côte à côte.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com