Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités Carrières
 
  Foires
  Product news
Presse
    Articles de presse
    Photos de presse
    Contact presse
  KAESER Report
  Reach
 
  

IFAT 2018 : L’efficacité en basse pression

 

pressinfo

Les surpresseurs Kaeser pour le traitement des eaux 4.0 innovent pour une efficacité exceptionnelle. À l’IFAT, le spécialiste de l’air comprimé présentera deux modèles de surpresseurs à vis pour la basse pression : un nouveau surpresseur pour les petits débits et un surpresseur puissant pour couvrir le domaine d’utilisation des turbocompresseurs. Le constructeur présentera également un système de commande prioritaire qui facilite la gestion de la station de surpresseurs et améliore son efficacité.

Avec une puissance de 7,5 à 22 kW, le surpresseur à vis CBS est la solution parfaite pour les stations d’épuration communales ou industrielles qui ont besoin d’air comprimé à des pressions différentielles jusqu’à 1100 mbar et des débits de 2,3 à 12,2 m³/min. Ce surpresseur offre un rendement jusqu'à 35 % supérieur à celui des surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels, et par rapport à de nombreux surpresseurs à vis actuellement sur le marché, il génère des gains énergétiques à deux chiffres. Le CBS est particulièrement performant en service continu et il est donc optimal pour des utilisations comme la production d'air d’aération pour le traitement des eaux et les réacteurs biologiques, ou encore la flottation et la fluidisation.

Le nouveau surpresseur à vis HBS d’une puissance de 132 à 250 kW pour des débits de 60 à 160 m³/min fera date dans l'évolution de la technique basse pression. Cette machine est facile à régler, silencieuse, facile d'entretien, et sa construction est optimisée pour réduire l’encombrement au sol. Son rendement exceptionnel se vérifie non pas seulement sur un point de fonctionnement, mais sur pratiquement toute l’étendue de la plage de réglage, avec une régularité qui fait de cette machine une alternative attractive aux turbocompresseurs. Ces deux surpresseurs, le CBS et le HBS, sont évidemment des centrales complètes, prêtes à raccorder, équipées de la commande intelligente Sigma Control 2 et d’un système de surveillance autonome.

Le système de gestion Sigma Air Manager 4.0 assure non seulement le fonctionnement efficace de chacun des surpresseurs, mais également le meilleur rendement global possible des machines utilisées simultanément en réseau. Ce système de gestion est la solution optimale pour l'automatisation des stations de surpresseurs. Le Sigma Air Manager 4.0 organise le fonctionnement des surpresseurs à partir de la consigne de débit ou de pression de service fournie par le système de contrôle du process. De ce fait, non seulement le fonctionnement simultané de plusieurs surpresseurs est efficace en charge partielle, mais il bénéficie d’interfaces claires et se caractérise par une utilisation équilibrée des machines.

Kaeser Kompressoren sera présent à l’IFAT dans le hall A1, stand 143/242 (stand principal) et dans le hall C3, stand 133 (compresseurs de chantier).

Gebläse CBSLa puissance des rotors à vis pour les surpresseurs Kaeser : la série CBS est puissante, silencieuse et permet d’économiser des coûts énergétiques.

SAM 4.0Le Sigma Air Manager 4.0 surveille et gère très efficacement tous les composants de la station de surpresseurs, et les rend compatibles avec les exigences de l'Industrie 4.0.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
Protection des données, KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com