Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Compresseurs à vis
  OILFREE.AIR
  Compresseurs à pistons
  Compresseurs pour soins dentaires
Traitement d'air comprimé
  Séchage
      Sécheurs frigorifiques KRYOSEC
      Sécheurs frigorifiques SECOTEC jusqu’à 14,3 m³/min
      Sécheurs frigorifiques SECOTEC à partir de 17,0 m³/min
      Sécheurs frigorifiques TH-TI
      Sécheurs à membrane
      Sécheurs frigorifiques haute pression THP
    Sécheurs à adsorption à régénération sans chaleur
      Sécheurs à adsorption à régénération par apport calorifique
      Sécheurs combinés Hybritec
    Filtration
    Systèmes de maintien de pression Série DHS
    Réservoirs d'air comprimé
    Technique de traitement du condensat
  Systèmes de gestion
  Installations à vis à vide
  Surpresseurs
  Compresseurs de chantier
  Outillage et accessoires
  Pièces d'origine
  SIGMA PET AIR
  SIGMA AIR UTILITY
  Industry 4.0
 
  

Commande à économie d'énergie ECO CONTROL

 

Eco Control

Economique en énergie – facile à entretenir – polyvalent 
Pour les sécheurs à partir du modèle DC 12, deux commandes à économie d’énergie avec le tableau de commande typique aux appareils de KAESER COMPRESSEURS, conçu pour une utilisation aisée, sont offerts au choix. L’ECO CONTROL basic installé dans les versions de base de sécheur DC travaille de façon économique et flexible, selon un mode d’économie d’air de régénération. La commande ECO CONTROL des versions "E-Pack", adaptée à la charge, utilise le procédé particulièrement fiable de régulation du point de rosée en fonction de la tendance déterminée pour un maximum d’économie d’énergie. Les deux commandes permettent le fonctionnement intermittent, offrent des possibilités d’interconnexion et sont spécialement faciles à manier avec leurs nombreux affichages d’ordre de marche et de nécessité d’entretien.

ECO CONTROL : régulation de point de rosée, avec saisie de la tendance
ECO CONTROL permet une grande économie d’énergie notamment lors de variations de débit d’air, de pression ou de température. Le régulateur de point de rosée avec saisie de la tendance est un système plus économique et plus fiable que les modèles traditionnels, car il réagit non seulement à la montée du point de rosée à la sortie du sécheur mais aussi aux variations de température différentielle du dessicant. Mesure et comparaison relative des températures différentielles pour chaque nouveau cycle complet. Commutation sur l’autre cuve seulement après utilisation optimale du dessicant. Prolongation de la phase de séchage jusqu’à 30 minutes en fonction de la charge, pour économie d’air de régénération.

  • Appareil de mesure de point de rosée coûteux superflu.
  • Calibrage périodique et coûts exclus.
  • Contrairement aux appareils de mesure de point de rosée, facilité de contrôle des capteurs de température grâce à la surveillance fiable de rupture de fil. 

Benutzerorientiert   Orienté vers l’utilisateur
Panneau de commande rationnel au design ergonomique typique aux appareils de KAESER COMPRESSEURS, clair et facile à comprendre. Réglage simple des points de rosée selon les classes ISO. Commande en fonction de la charge avec affichage en texte clair dans cinq langues.
Servicefreundlich   Facile à manier
Le champ d’affichage avec schéma pneumatique clair et les symboles pressostat, vanne et réservoir avec témoins lumineux informent fiablement sur l’état de fonctionnement et les nécessités d’entretien. Le mode d’essai manuel permet le contrôle de la séquence d’activation des soupapes.
vernetzbar mit SAM   Interconnectable avec SIGMA AIR MANAGER
Les deux versions d’ECO CONTROL sont équipées en série de la fonction Marche/Arrêt à distance et d’un contact sans potentiel de surveillance de rupture de fil. La commande ECO CONTROL permet le raccordement d’un appareil de mesure de point de rosée et la représentation des valeurs mesurées par l’intermédiaire d’une entrée analogique.
Eco Control basic   ECO CONTROL basic : économie d’air de régénération
L’ECO CONTROL basic permet d’adapter le sécheur aux valeurs inférieures au débit d’air nominal par l’action d’une touche. Si le sécheur choisi en prévision d’une extension future du réseau d’air comprimé n’est encore exploité qu’à 80% de sa capacité, le temps de régénération peut être réduit de 4 à 3,2 minutes : une économie d’air de régénération de 20%. La capacité de séchage du système d’air comprimé peut ainsi être adaptée aux besoins réels.
 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Petits sécheurs par adsorption
Gros sécheurs par adsorption et sécheurs compacts
Fonctionnement
Domaines d'application
Notices commerciales :
DC
Traitement d'air comprimé

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com