Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Compresseurs à vis
  OILFREE.AIR
  Compresseurs à pistons
  Compresseurs pour soins dentaires
Traitement d'air comprimé
  Séchage
      Sécheurs frigorifiques KRYOSEC
      Sécheurs frigorifiques SECOTEC jusqu’à 14,3 m³/min
      Sécheurs frigorifiques SECOTEC à partir de 17,0 m³/min
      Sécheurs frigorifiques TH-TI
    Sécheurs à membrane
      Sécheurs frigorifiques haute pression THP
      Sécheurs à adsorption à régénération sans chaleur
      Sécheurs à adsorption à régénération par apport calorifique
      Sécheurs combinés Hybritec
    Filtration
    Systèmes de maintien de pression Série DHS
    Réservoirs d'air comprimé
    Technique de traitement du condensat
  Systèmes de gestion
  Installations à vis à vide
  Surpresseurs
  Compresseurs de chantier
  Outillage et accessoires
  Pièces d'origine
  SIGMA PET AIR
  SIGMA AIR UTILITY
  Industry 4.0
 
  

KMM – Huit points forts

 

Inflow-Konzept   Concept "Flow"
Les fibres creuses de la membrane se composent d'une couche de support hautement poreuse et d'une couche interne de séparation perméable à l'eau. Lorsque l'air est amené dans les fibres et traverse la couche séparatrice, l'humidité qu'il retient s'évapore sous l'effet de la grande pression différentielle entre l'air de balayage et l'air comprimé humide. Les pores de la couche de support restent ainsi perméables aux vapeurs d'eau lorsque l'humidité retenue dans l'air se condense sur le module ou sur les fibres.
Effizientes Trocknen   Séchage efficient
La structure en hélice des fibres de membrane autour de la conduite interne du module sécheur permet une longueur de construction plus courte avec la même efficience de séchage. L'air comprimé entre ainsi en contact avec une plus grande surface de membrane. La structure de la membrane et le concept "Flow" garantissent un séchage optimal sur un minimum d'espace. L'enroulement des fibres en hélice permet une répartition égale de l'air sur les fibres et favorise l'entraînement de l'humidité.
Hohe Betriebssicherheit   Grande sécurité de fonctionnement
Toutes les pièces fonctionnelles des sécheurs KMM sont protégées par une carrosserie robuste. Les filtres microniques KAESER installés en amont protègent le module à membrane contre l'infiltration de poussières, d'aérosols et d'huile. Le principe du processus garantit une déshumidification continuelle de l'air comprimé. La composition initiale de l'air (son taux d'oxygège et d'azote) demeure inchangée.
wartungsfrei   Aucune consommation énergétique supplémentaire
Le module sécheur à membrane KMM ne nécessite pas d'énergie supplémentaire. Il travaille sans alimentation électrique, est facile à installer et à utiliser dans le monde entier ; l'absence de pièces en mouvement exclut pratiquement le risque d'usure. Les sécheurs KMM ne sont pas polluants – aucune matière consommable nécessaire, aucun déchet nuisible à l'environnement – et évacuent l'humidité de l'air comprimé dans l'atmosphère sous forme de vapeurs d'eau.
Spülluftstopventil   Vanne d'arrêt d'air de balayage à économie d'énergie (Option)
La vanne d'arrêt empêche les pertes d'air de balayage pendant les temps d'arrêt et augmente considérablement l'efficience du sécheur. L'électrovanne "ouverte en position de repos" garantit une grande fiabilité de fonctionnement ; elle a fait ses preuves dans un test de fatigue avec plus d'un million de commutations.
Außendruckbeanspruchung   Fibres de membrane extra-fines
Les fibres utilisées dans le module à membrane KAESER, plus fines et plus abondantes que dans les sécheurs à membrane courants, présentent une plus grande surface, ce qui garantit une plus grande efficacité de séchage. Les fibres de la membrane se distinguent par ailleurs par une très grande stabilité mécanique.
einfache Installation   Installation aisée
Des supports muraux, également proposés en option, permettent une installation murale simple et rapide des sécheurs KMM . Il est possible de combiner le module KMM avec différents types de filtre à air comprimé (par ex. filtre à charbon actif FG) par l'utilisation d'un kit de montage et de raccordement.
sauber und umweltfreundlich   Purge de condensat sans perte de pression (Option)
Pour purger fiablement le condensat, le filtre micronique installé en amont peut être équipé d'un purgeur électronique de condensat ECO-DRAIN travaillant sans perte de pression.
 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Fonctionnement du module sécheur à membrane
Domaines d'application pour sécheurs à membrane
Notices commerciales :
KMM
Traitement d'air comprimé

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com