Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
  Compresseurs à vis
  OILFREE.AIR
  Compresseurs à pistons
  Compresseurs pour soins dentaires
  Traitement d'air comprimé
  Systèmes de gestion
  Installations à vis à vide
  Surpresseurs
  Compresseurs de chantier
  Outillage et accessoires
  Pièces d'origine
  SIGMA PET AIR
  SIGMA AIR UTILITY
Industry 4.0
 
  

Industrie 4.0 : Questions et réponses

 

La mise en réseau numérique réalisée par KAESER est-elle sécurisée ?

  • Les données sur les performances des compresseurs sont transmises exclusivement par l'intermédiaire du réseau sécurisé SIGMA NETWORK. Il est impossible d'accéder aux données de l'extérieur. Toutes les structures sont conformes aux recommandations de l'Office fédéral allemand de la sécurité dans la technologie de l'information (BSI, Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik).
  • La gestion des défaillances est effectuée automatiquement par le système SIGMA AIR MANAGER 4.0, même en cas de panne de courant. Dans ce cas, les compresseurs permutent sur leur commande interne.

Quels sont les avantages de la maintenance prévisionnelle ?

  • La diversité des exigences relatives à l'alimentation en air comprimé nécessite une maintenance flexible. La maintenance classique, à intervalles fixes, atteint vite ses limites. La maintenance flexible est adaptée aux besoins réels et permet de réduire les coûts.
  • Le SIGMA AIR MANAGER 4.0 transmet en permanence et en temps réel tous les paramètres d'exploitation et d'environnement au KAESER DATA CENTER. Les outils d'expertise spécialement programmés détectent les anomalies à temps pour éviter des défaillances d'exploitation coûteuses.

En quoi l'analyse permanente des données de performances influence-t-elle le rendement de la centrale ?

  • La surveillance de paramètres d'exploitation importants, tels que la température de compression, le point de rosée sous pression ou encore les pertes de charge, permet de maintenir en permanence un rendement énergétique optimal de la centrale d'air comprimé.
  • Le transfert et l'analyse en temps réel garantissent l'actualisation optimale des données, même en cas de changements rapides de la production.
  • Vous êtes toujours informé à temps des éléments susceptibles de provoquer des défaillances. Vous pouvez ainsi prendre les mesures nécessaires pour les éviter.

 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Documentation commerciale
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com