Produits Services Services en ligne Notices
commerciales
Références L'entreprise Informations Actualités
 
Analyse et Conseil
    Réduire systématiquement les coûts
  La bonne voie pour une station d’air comprimé à économie d'énergie
  KAESER AIR SERVICE
  Service après-vente
 
  

Réalisation du projet avec des compresseurs KAESER

 

projecting
consultant Pour bien démarrer le nouveau millénaire, la société NEFF GmbH de Bretten, une filiale à 100 % de la société d'appareils électroménagers Bosch-Siemens Hausgeräte GmbH, s'est prescrit le programme de mise en forme "NEFF 2000 top". Il regroupe 140 projets et mesures pour la réduction des coûts - dont la modernisation de la station d'air comprimé -, la révision de la gamme de produits, des innovations et, enfin, un changement de la culture d'entreprise. Le rôle joué par l'air comprimé dans le programme d'économie d'énergie NEFF saute rapidement aux yeux lors d'une visite de l'entreprise. Cette source d'énergie polyvalente est utilisée à presque toutes les étapes de production. L'augmentation prévue de l'efficacité se basait sur un inventaire de l'alimentation existante en air comprimé.
ada C'est là qu'intervenait l'analyse de l'utilisation d'air comprimé (ADA), conçue par KAESER KOMPRESSOREN. Bien sûr, à l'aide de cette analyse, nous avons également pu déterminer les besoins globaux en air comprimé de l'entreprise. Sur cette base, il était alors possible d'effectuer ce que l'on appelle une analyse des points faibles de la station existante de compresseurs et d'établir le plan d'une nouvelle station nettement plus économique (KESS).
fly2

Pour ce cas d'utilisation, la meilleure solution s'est révélée être la configuration suivante : trois compresseurs à vis du type KAESER DS 170 (7,5 bars) comme installations de charge de base, une machine de ce type comme installation en stand-by ainsi que trois machines plus petites du type KAESER BS 61 (7,5 bars) comme installations de charge de pointe. La directive pour la commande était d'obtenir une performance spécifique la plus équilibrée possible, même lors de la couverture de la charge de pointe. Nous avons répondu à cette exigence par l'utilisation d'une commande du type VESIS. (Image de planification en 3D)

neff

Le système de planification en 3 dimensions existant chez KAESER s'est avéré une aide précieuse. Il offre la possibilité de reconnaître des sources de parasites existantes à l'avance et d'optimiser les installations d'un point de vue architectonique. (Nouvelle station d'air comprimé)

savingsUn an après la mise en service de la station d'air comprimé on a vérifié dans quelle mesure les calculs préalables correspondaient aux résultats réels d'exploitation de la station. On a ainsi pu enregistrer une économie du coût de l'énergie de 84974 Euros par rapport à l'ancienne station d'air comprimé - et cela sans pertes au niveau de la sécurité de fonctionnement, bien au contraire : Les problèmes thermiques que l'ancienne station avait rencontrés en été ne sont pas revenus.
 
KAESER home Search Sitemap
Plus d’informations
Matériel d'information
Toolbox

ico_contactFormulaire "contact"

Logo-fewer-CO2-emissions

retour top
KAESER COMPRESSEURS S.A. , info.france@kaeser.com